16.10 2018
Image Le guide pour bien éduquer l'american staff chiot

Le guide pour bien éduquer l'american staff chiot

Chiot American

L' American Staff est classé dans le groupe des Terrier de type Bull. Les chiots de cette race sont extrêmement adorables. Ils font le bonheur des enfants comme des grands, car ils sont très joueurs, agiles et affectueux.

Dévoué, fiable, aimant et très protecteur avec sa propre famille. Ce chien est courageux et un combattant tenace s'il est provoqué. La formation peut être un défi en raison de son caractère insistant, mais sensible.

Son tempérament naturel envers les gens est doux, malheureusement, certains ont été mal traités et ont reçu une négligence au niveau de l'éducation, en donnant à la race une mauvaise réputation. Voici un guide pour mieux connaitre cette race et de savoir comment le former à devenir un bon chien de compagnie.

L'Amstaff, un gros toutou au cœur tendre

L'American Staffordshire terrier est un chien de famille de bonne humeur, amusant, extrêmement loyal et affectueux. Il est bon avec les enfants et les adultes. C'est un combattant courageux et persistant si provoqué.

Il a besoin d'une formation ferme et aimable pour contrôler cet instinct; son tempérament de base envers les gens est doux et aimant. Il est obéissant si dès qu'en étant chiot il est bien formé.

Chien de garde formidable et loyal

Ce n'est pas un chien pour un propriétaire timide ou laxiste, il a besoin d'une éducation ferme, cohérente, mais douce. Il peut être un chien de garde intelligent et excellent. Ce chien est très protecteur de son propriétaire et de la propriété, il va combattre l'ennemi à la mort.

Cette race a une très grande tolérance à la douleur. Parfois il aura tendance à s'imposer, mais une fois qu'il est bien dressé et reçoit le meilleur des attentions, il obéit. L'American Staffordshire est un chien très musclé, trapu, mais agile.

Il est extrêmement fort pour sa taille et son poids. Il a une tête large, puissante structure osseuse, museau court, et mâchoires très fortes. Il a donné des résultats exceptionnels en tant que gardien de propriété, mais est en même temps estimé comme un chien de compagnie.

Il est très important de bien le socialiser quand il est jeune pour lutter contre les tendances agressives. S'assurer de le garder sous contrôle lorsque d'autres chiens sont présents.

Chaque jour, il doit faire beaucoup d'exercice pour évacuer son énergie débordante et pour entretenir sa belle personne. En effet, il peut stresser lorsqu'il s'ennuie.

Les bonnes habitudes

Pour l'éducation de l'American Staff, tout se joue dès le plus jeune âge. Chiot il faut lui enseigner la socialisation avec les autres animaux, lui habituer à la présence humaine et l'obéissance à la voix et au geste de son maitre. Les règles à la maison doivent être définies à l'avance.

  • Le placer dans un coin de la maison et ne pas l'humaniser en le portant sur le lit ou le canapé. Les habitudes vont vite vous faire regretter.
  • Dès 8 semaines, on peut lui apprendre les ordres simples comme debout, assis, attends, tend la patte,etc...
  • Lui acheter un os à mâcher lorsque ses dents commenceront à gratter, de plus, il dégage une haleine désagréable. Les jouets lui sont aussi appréciés au lieu de s'en prendre à vos affaires.
  • Le nourrir deux fois par jour et avec des aliments appropriés. Plus grand, il pourra être nourri trois fois par jour.
  • Il a besoin d'une promenade toutes les trois heures. Il comprendra ainsi qu'il faut faire ses besoins dehors et non à la maison.
  • Lors des promenades lui habituer au port de la muselière et à la tenue en laisse.
  • Très intelligent, il faut lui faire connaitre les horaires, l'heure du bain, l'heure de manger, l'heure de sortir.
  • Passer devant lui et non derrière lui ou à côté signifie que vous êtes celui qui décide.

À quelle fréquence dois-je donner des ordres?

Idéalement, les exercices sont effectuer tous les jours. Vous devriez donner la phrase de commande une fois et ensuite utiliser la nourriture pour déplacer le chiot dans les positions ou directions. Une fois que le chiot a effectué la tâche, ajouter dans les éloges verbaux et lui caresser le dos ou la tête. Si le chiot n'obéit pas immédiatement à la première commande, il est probable que vous procédiez un peu trop rapidement. Si vous continuez à répéter la commande, le chiot apprendra que plusieurs répétitions sont acceptables avant qu'il doive obéir. Garder une laisse attachée peut aider à obtenir une réponse immédiate si le chiot n'obéit pas. Rappelez-vous que, au début de l'entraînement, votre chiot ne connaît pas le sens du mot.

Moins de problèmes de santé

Marron, blanc, noir, il existe en plusieurs nuances et souvent en deux tons. Lisse, court et dense. Sujette à l'urticaire causée par le stress ou les piqûres d'insectes, car ses poils sont courts et la peau est exposée à l'environnement extérieur.

Il est facile à toiletter et à entretenir. Choit, il faut l'habituer à la toilette, l'hygiène. Généralement c'est une race très saine et pour lui tout est dans l'alimentation et l'exercice physique.

Certaines sont sujettes à la dysplasie de la hanche et à la cataracte héréditaire. Pour aider à prévenir les risques de dysplasie de la hanche en développement, il lui faut une alimentation saine, bien proportionnée.